Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait toi plaiz
20 mars 2010

Pas comme ça...

ça y'est, c'est dit...ou plutôt ; il l'a dit. Il a trouvé les mots. Il a annoncé le break, c'est lui qui a même prononcé le terme "tu veux un "break", c'est ça qu'on dit dans ces moments? C'est ça que tu veux?..."
Je n'avais plus qu'à attendre " le premier qui parle à perdu" merci, j'ai bien compris la leçon...Du coup, il a tout fait, tout dit, tout senti, pressenti...je n'avais qu' à être là, juste là...sans même d'ailleurs acquiescer...Juste paraître "perdu", mélancolique...déjà nostalgique...et tout se mettait en place, comme par enchantement...En fait, j'aurais voulu le faire moi-même que je n'aurais pas réussi. Je me demande même si, en fait, les mots qui sortaient de sa bouche, le son qui sortait de ses lèvres n'étaient pas vraiment les siens...Il n'avait pas pu, pas su...encore une fois et là...sur ce parking, il avouait quelque part son échec.

Bref, on s'est quitté et pour moi s'en était fait, fini de cette jolie parenthèse dans ce monde de brute..."La vie est longue"... tout un présage et déjà tant de pessimiste qui d'habitude ne me scié guère...C'était parti pour une journée trop ordinaire, trop vide...vide de toi...et puis un, deux, trois...je ne sais plus vraiment combien d'appels, combien de sms...tu sais avec les mots, ceux que tu sais si bien m'offrir...exactement comme si tu savais comment me toucher ou si...les choses te touchaient, te parlaient exactement comme elles le font avec moi...la même longueur d'onde...ça fait même presque peur...
Donc, voilà, une demande, un café, une pause. La nature humaine, ta nature, ton amour propre blessé. Comment, pas comme ça...pas maintenant, non. La rencontre fut brève, sincère mais brève. Que pouvait-on d'ailleurs se dire? Qu'attendais-tu de ma part? Le réconfort, la certitude que non, tout cela n'avait pas été cousu de mensonges. Il y avait du vrai...Bien sûr,  et c'est même sans doute pour cela...La chose n'a pas pu se faire et ce n'est peut-être pas plus mal. A tout prendre autant que la fin soit plus facile à accepter, puisque le sentiment de culpabilité peut nous échapper...Deux branleurs de 14 ans n'auraient pas fait mieux...

Voilà, on se quitte, on se promet un déjeuner, un jour, un midi, c'est plus facile, plus convenable et puis de toute façon à quoi bon...ça risquerait de casser les murs que l'on tente désespérément de soutenir...C'est ça la vie? Est-ce que c'est ça? Que c'est dur d'avancer...et puis le wk arrive...sans toi...c'est la fin. Ca sent la fin..Pourquoi? comment? L'odeur de ta peau me manque tellement déjà...Peut-être qu'avec le temps...tout s'en va...c'est bien connu...
Mais alors d'où vient cette douleur dans le ventre? Et ce sentiment de manque? Cette impression d'abandon, d'inutilité, de gâchis?...On fait quoi dans ces moments là? Quelle est la meilleure attitude à adopter? Évidement, j'irais bien courir...mais à 2h15 du matin...Envoyer, recevoir un SMS?...attente...mais au fond, ce serait peut-être pire...Ravie sur le moment et puis M...qu'est-ce qu'on fout?
Pour les uns, c'est passager, tout au plus 3 ans. C'est en effet la durée de vie moyenne d'une passion...tout au plus 5 ans...pour ceux qui ont de la chance et qui savent/peuvent faire durer les choses...après c'est l'amour-amitié...A quelle horreur, ces termes. A la fois si vrais, trop vrais et si pleins de solitude, de désespérance...alors, c'est ça la vie?...toucher du bout des doigts seulement le bonheur?...Mais alors profitez-en gentes dames car vous n'y avez le droit que pendant un temps limité ; 3 courtes années...
Pour d'autres c'était l'erreur, la passade (et on en revient peut-être là...)...Mais, pour d'autres encore c'est le virage, la spirale...De ces bouleversements qui vous emmènent, vous font décoller du sol, et là, vous ne pouvez rien y faire, vous êtes happés, pris dans la vague. "De toute façon, tu peux pas lutter" elle m'en avait déjà parler...Le sujet avait pourtant été abordé innocemment. Mais, au fond, je voulais savoir ; "comment c'est?"...on a beau attendre une réponse, on fige les yeux de notre interlocuteur et on tente d'y déceler la même lueur qui s'allume lorsque vous le voyez...Bref, est-ce vrai? Est- fort, est-ce aussi fort?...

Et jusqu'à quand ce doute? Ces questions?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité